avenuecarnot
Home / actualités  / Rencontre avec Emmanuelle Gouin, pâtissière, fondatrice des Ateliers d’Emma à Bordeaux

Rencontre avec Emmanuelle Gouin, pâtissière, fondatrice des Ateliers d’Emma à Bordeaux

Officiellement pâtissière depuis 2019, Emmanuelle Gouin propose des ateliers de pâtisserie pour les particuliers et les entreprises. Toutes les semaines, la bordelaise reçoit 3 à 4 personnes par atelier à son domicile, dans une ambiance conviviale et chaleureuse.

 

Comment sont nés Les Ateliers d’Emma ?

L’idée me trottait dans la tête depuis longtemps. Pendant 8 ans, j’ai travaillé dans la gestion de projet marketing et e-commerce dans le privé et au sein d’associations. A la suite de ces expériences, j’étais en quête de sens. J’avais envie de m’épanouir dans une nouvelle aventure et de relever de nouveaux challenges. J’ai donc entamé une reconversion professionnelle et j’ai obtenu le CAP Pâtissier.

 

Diplôme en poche, j’ai lancé mon activité à mon compte et j’ai choisi un statut de micro-entreprise, pour plus de rapidité, d’efficacité et de simplicité. J’étais à la recherche d’une solution bancaire et c’est à ce moment-là que j’ai découvert Blank. J’ai pu ouvrir mon compte professionnel rapidement et lancer mon activité en toute sérénité.

 

Aujourd’hui, je suis très heureuse d’avoir créé Les Ateliers d’Emma et de pouvoir partager ma passion pour la pâtisserie avec le plus grand nombre. Je me sens libre d’exprimer ma créativité !

 

© Félix Mundler

Comment se déroulent les ateliers ?

Le programme évolue en fonction des saisons. En ce moment, je propose des ateliers de création de number cakes, macarons, choux chocolat et praliné… Suite à plusieurs demandes, j’ai également lancé des cours dédiés aux ados de 11 à 14 ans. Vous pouvez retrouver le programme et réserver un atelier directement sur mon site lesateliersdemma.fr, quel que soit votre niveau.

 

© Felix Mundler

Lors des ateliers, qui se déroulent en petit comité de 3 à 4 personnes chez moi à Bordeaux, chacun met la main à la pâte pour réaliser une recette. C’est également l’occasion de partager mes précieuses astuces. Bien sûr, les participants n’ont pas à se soucier d’acheter les matières premières ou de ramener le matériel. Tout est prévu pour passer un bon moment convivial et chaleureux.

 

A la fin du cours, chacun repart avec sa pâtisserie et reçoit la recette détaillée par email !

 

© Emmanuelle Gouin

 

Que nous réserve Les Ateliers d’Emma pour la suite ?

Les ateliers évoluent au fil des saisons, j’attends avec impatience l’arrivée des fraises pour pour proposer un atelier fraisier. Je souhaite me lancer dans un nouveau challenge : proposer des ateliers avec des recettes plus saines et toutes aussi gourmandes. Je suis en pleine réflexion et j’ai hâte de vous partager mes prochaines créations !

 


Plus d’informations sur : www.lesateliersdemma.fr

PAS DE COMMENTAIRES

POSTER UN COMMENTAIRE