Le Refugee Food Festival revient à Bordeaux

Pour sa 6e édition à Bordeaux, le Refugee Food Festival propose, du 13 au 18 juin prochain, de découvrir, dans plusieurs restaurants bordelais, la cuisine imaginée par des cuisiniers invités. L’objectif, lutter contre les préjugés, permettre l’insertion professionnelle des réfugiés dans un secteur bouleversé par la crise sanitaire, et rassembler (enfin !) autour de la table.
Créé en 2016, le Refugee Food Festival propose une carte de restaurants partenaires enrichis de plats co-créés par des cuisiniers réfugiés. Des menus à quatre mains ou des cartes blanches, pour faire découvrir des saveurs venues d’ailleurs et révéler des talents.
Bordeaux partenaire
Plusieurs restaurants bordelais ont d’ores et déjà annoncé leur participation à l’évènement : Matsa Caffè, Casa Gaïa, Cromagnon, Wanted Café, Mampuku et Le Garage Moderne pour la clôture.
Voir cette publication sur Instagram
6 adresses bordelaises engagées partageront leurs fourneaux avec plusieurs cuisiniers réfugiés en France pour créer ensemble des menus inédits, et partager saveurs et savoir-faire. La carte de ces restaurants s’enrichira de plats tibétains, syriens ou encore iraniens.
Restez attentifs, les réservations ouvrent bientôt !