avenuecarnot
Home / actualités  / La Halle des Chefs : le Sud-Ouest livré à domicile

La Halle des Chefs : le Sud-Ouest livré à domicile

Créée en décembre 2021 par Florence Dupin, Richard Guyon et Cyril Clément, la Halle des Chefs est une plateforme digitale spécialisée dans les produits du Grand Sud-Ouest. Véritable place de marché gourmande, éthique et sélective, elle regroupe plus de 500 produits soigneusement sélectionnés issus des producteurs locaux triés sur le volet.

 

Avec l’aide de chefs engagés, la Halle des Chefs identifie les meilleurs producteurs du Grand Sud-Ouest afin de développer avec eux un partenariat sur le long terme et les rémunérer au juste prix. Tous les produits proposés en ligne répondent à des critères stricts inscrits dans une charte de qualité. La Halle des Chefs propose également sur son site le « Mag des Fines Bouches ». Inspiré par les savoir-faire régionaux et le bien manger, ce média en ligne offre recettes de saison, tendances culinaires, portraits de chefs et de producteurs passionnés.

Plus de sens dans les assiettes !

Véritable place de marché gourmande et hyper sélective, la Halle des Chefs cultive aussi des valeurs bien affirmées. Valoriser notre patrimoine culinaire, transmettre du plaisir et donner du sens à ce qui se passe dans nos assiettes ! Exit la médiocrité, les conservations longue durée et les produits industrialisés ! Résultat : la plateforme ne propose que des produits locaux de qualité assaisonnés d’une bonne dose de savoir-faire. En clair, le meilleur du Grand Sud-Ouest garanti sans intermédiaire ! L’éthique n’est pas oubliée puisque tous les producteurs sélectionnés ont à cœur de favoriser la biodiversité : une transparence totale sur l’origine, des exploitations bio ou en agriculture raisonnée, des animaux élevés en plein air, des méthodes de pêche respectueuses, des pratiques de production et de transformation de qualité. En retour, la Halle des Chefs ne négocie pas ses prix pour mieux les rémunérer.

Des chefs et des producteurs engagés

La Halle des Chefs a choisi de s’appuyer sur des chefs créatifs et inspirés. Leurs établissements comptent parmi les meilleurs restaurants de la région :

– Fervent défenseur des produits authentiques, locaux et bio, Clément Guillemot officie dans les cuisines du restaurant Choko Ona, à Espelette.

– Chef du restaurant étoilé Le Saint-James à Bouliac depuis 2020, Mathieu Martin y propose une cuisine végétale, locale et de saison.

– Aux commandes du restaurant Instincts, à Saint-Jean-de-Luz, Ugo Padovan embarque ses clients pour un voyage culinaire aux saveurs du Pays-Basque.

– A l’Huitrier Pie, au cœur de Saint-Emilion, Camille et Soufiane travaillent en couple pour concocter une cuisine moderne, végétale et engagée.

– A la tête du Cent 33, à Bordeaux, Fabien Beaufour travaille les produits locaux sans compromis sur la qualité.

 

 

Amoureux des savoir-faire traditionnels et convaincus de la nécessité de promouvoir le bien manger, ils ont pleinement adhéré au projet de la Halle des Chefs. Séduits par sa charte de qualité, ils dévoilent sur la plateforme leurs fournisseurs locaux préférés. Ils sont également en première ligne du « Mag des Fines Bouches », le webzine gastronomique curieux et inspiré proposé par la place de marché. Ils y partagent leurs meilleures recettes avec beaucoup de générosité. Soucieuse de bâtir une communauté d’acteurs locaux passionnés, le site de la Halle des Chefs met en valeur une trentaine de producteurs qui partagent leurs plus beaux savoir-faire. Recommandés par les chefs ambassadeurs, ils sont sélectionnés tant pour la qualité de leur production que pour leurs valeurs. Véritables artisans du goût, ils connaissent leurs produits par cœur et s’engagent tous les jours pour une alimentation 100% locale, éthique et pleine de saveur.

 

Plus d’informations : https://halledeschefs.fr/

PAS DE COMMENTAIRES

POSTER UN COMMENTAIRE