avenuecarnot
Home / actualités  / Des portraits de Yann Arthus-Bertrand exposés dans les jardins de la Cité du Vin

Des portraits de Yann Arthus-Bertrand exposés dans les jardins de la Cité du Vin

Jusqu’au 30 septembre, 70 portraits de vignerons de Blaye Côtes de Bordeaux sont exposés dans les Jardins de la Cité du Vin. Entrée libre et gratuite ! 

 

Le photographe, reporter, réalisateur et militant écologiste français qui préside la Fondation Good Planet est connu pour son livre La Terre vue du ciel, photographies aériennes, véritable best-seller publié en 1999.

La rencontre

L’appellation Blaye Côtes de Bordeaux est connue pour être un vignoble familial mettant en avant les femmes et les hommes qui font le vin. Ils en sont le patrimoine. C’est donc tout naturellement que la lumière est mise sur l’humain lors des différentes campagnes radio, vidéo ou évènementielles. Il en va de même pour la photographie ; « ce n’est pas le produit qu’il importe de regarder, mais bien ceux qui le font ». Et qui mieux que Yann Arthus-Bertrand pour capter les personnalités et l’émotion à travers un objectif ? De cette réflexion est né ce projet un peu fou.

 

Le shooting

Durant trois jours, un studio photo géant a été monté au cœur du vignoble et plus de 70 portraits de vigneron(ne)s de l’appellation Blaye Côtes de Bordeaux pris devant une toile qui a accueilli des célébrités. Seuls, en famille ou avec leurs équipes, ils ont pu rencontrer celui qui, à travers ses « Portraits des Français » met si bien en valeur les émotions et la nature humaine.

L’écologie

Très sensibilisé par l’environnement, Yann Arthus-Bertrand, Président de la Fondation GoodPlanet n’a cessé d’échanger avec les vignerons sur la préservation et le respect de la nature. Il a été marqué par leur implication pour aller toujours plus loin (aujourd’hui, 85% du vignoble est certifié par une démarche environnementale).

 


La Cité du Vin

134 Quai de Bacalan, 33300 Bordeaux

Facebook

PAS DE COMMENTAIRES

POSTER UN COMMENTAIRE