avenuecarnot
Home / actualités  / Bordeaux Fête le Vin : une fête à déguster

Bordeaux Fête le Vin : une fête à déguster

Bordeaux Fête le Vin s’installe dans la métropole bordelaise du 23 au 26 juin, et en avant-première dès le 16 chez les restaurateurs, cavistes et dans des salles de spectacles de la Métropole.

 

Dans le cadre de la Bordeaux Wine Week, cette édition 2022 s’annonce festive, conviviale et éco-responsable, avec toujours au cœur du dispositif, la découverte des vins de Bordeaux et de Nouvelle-Aquitaine.

La dégustation sous toutes ses formes

Du jeudi 23 au dimanche 26 juin, on retrouvera sur les quais de Garonne l’iconique route des vins qui promet, cette année encore, de beaux moments de partage. Sur les 8 pavillons répartis en villages, les visiteurs iront à la rencontre des viticulteurs et négociants et pourront déguster le fruit de leur travail et explorer toute la subtilité des appellations du vignoble bordelais et néo-aquitain.

 

Les pavillons des appellations à retrouver cette année sont :

• Les Côtes / Côtes de Bourg – Graves de Vayres – Côtes de Bordeaux – Blaye – Cadillac – Castillon – Francs – Sainte-Foy

• Graves – Sauternes

• Les Vins du Médoc

• Vins de Nouvelle-Aquitaine

• Les Vins Frais de Bordeaux

• Bordeaux & Bordeaux Supérieur Rouges

• Saint-Emilion – Pomerol – Fronsac

• Mouton Cadet Baron Philippe de Rothschild

 

Au total, ce sont 80 appellations qui seront représentées. Une diversité exceptionnelle à la portée des amateurs comme des initiés pendant 4 jours ! Responsable et respectueuse de la biodiversité, la Fête valorisera, dans ses pavillons aussi, la viticulture bio et certifiée dans une démarche environnementale.

 

Au centre de la Fête, le pavillon de l’École du Vin de Bordeaux est chaque année une étape incontournable ! Sur place, uniquement des vignerons, oenologues, sommeliers… sélectionnés et accrédités par l’École du Vin de Bordeaux pour proposer des expériences de dégustation toujours plus originales. Atelier « lunaire », dégustation boisée, gourmande découverte de la flore du vignoble, exploration du terroir, déroutante dégustation insectes et vins : les ateliers proposés ne manquent pas d’imagination ! Autour de la table des curiosités, l’on échangera autour des différentes démarches environnementales du vignoble bordelais. Sans oublier les Bordeaux Quizz, animés sur les terrasses des pavillons : interactifs et en équipe pour plonger au cœur des appellations !

 

Réservation conseillée dès le 1er juin sur www.ecoleduvindebordeaux.com

PAS DE COMMENTAIRES

POSTER UN COMMENTAIRE